Recherche

Anciens Articles

Top articles

• Dans les iles du Massachusetts

11 septembre 2019 ( #ailleurs )

M'man est venue nous rendre visite en ce charmant mois de septembre, et nous mettons le cap sur une destination inedite pour elle : les iles du Massachusetts, j'ai nomme Martha's Vineyard et Nantucket. Pour s'y rendre : avion, ferry, ou nage. En rajoutant...

• Le lac Atitlan

05 janvier 2018 ( #trip Guatelize )

article precedent 5/17 Nous petit-dejeunons a cote de la cage des lovebirds de l'hotel, dont nous sommes separes par une baie vitree. Lovebird en francais se dit inseparable mais je prefere lovebird, le mot est plus romantique. Les inseparables/lovebirds...

• Hong-Kong, bonjour !

17 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 4/29 Deja le cinquieme article de cette serie, et nous passons enfin aux choses serieuses. Hong Kong, me voila ! J'aurais pu aussi dire "Chine, me voila", mais, comme le reste du voyage nous le montrera, Hong Kong reste tres different...

• Les chutes du Niagara

18 octobre 2015 ( #trip Ontario )

article precedent 2/4 Nous y voila ! La raison d'etre de ce voyage etait d'aller voir les chutes du Niagara, et c'est le programme de notre journee. Bonne nouvelle : il a l'air de vouloir faire relativement beau. Pas de pluie, et des coins de ciel bleu....

• Yue Xiu Park

27 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 21/29 Aujourd'hui C2 et moi allons nous balader au Yue Xiu Park, un grand parc dans le centre de Canton. Il y a un arret Yuexiu Park sur la ligne 2, ou nous sommes sortis hier pour aller au musee Nanyue, mais nous descendons ce matin...

• Chichen Itza

30 novembre 2015 ( #trip Yucatan )

article precedent 2/9 Cette journee debute sur une note negative pour nos amis de Club Med. Comme a peu pres tout depuis le debut de notre sejour ils foirent notre requete de nous reveiller par telephone a 6 heures. Ce n'est pas grave : je me reveille...

• Chapin Mesa, Petroglyph Point Trail

07 juin 2022 ( #trip Colorado NP )

article precedent 8/12 Mesa Verde National Park fut créé en 1906 pour, je cite, "conserver les oeuvres de l'homme". La region fut en effet habitée pendant 750 ans, d'environ 550 a 1300, par le peuple aujourd'hui appelé Ancestral Pueblo. Les membres de...

• Big Wild Goose Pagoda et la muraille de Xian

23 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 16/29 Apres le Shaanxi History Museum, nous allons a la Big Wild Goose Pagoda, a deux pas du musee. Cette pagode, située dans l'enceinte d'un temple bouddhiste, fut construite en 652 ap JC (reconstruite en 704 ap JC, rénovée en 1964)...

• Excursion a Guimarães

17 septembre 2022 ( #trip Portugazores )

article precedent 7/14 Aujourd'hui nous allons a Guimarães, a une heure environ dans la campagne au nord-est de Porto. J'ai passe des heures sur internet a etudier comment s'y rendre, je me suis renseigne a l'accueil de notre hotel, rien n'y fait, je...

• Chen Clan Hall

25 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 19/20 Premiere matinee ou je glandouille depuis le debut de ce voyage, ca fait du bien. Je rejoins C2 chez ses grands-parents pour le dejeuner. a table Qu'est-ce que c'est exactement ? Aucune idee. Demandons a une cantonaise. Il y a...

• Madison, Wisconsin

13 juin 2016 ( #road trip Iowa )

article precedent 1/7 J'avais deja remarque hier soir une vague odeur de barbecue (?) qui flottait dans la zone ou se trouve mon hotel, et j'avais attribué ces emanations aux nombreux fast-foods presents sur la route principale, la US-30. Ce matin l'odeur...

• Un week-end a New York, l'USS Intrepid

01 septembre 2019 ( #ailleurs )

Cela faisait bien longtemps que C2 et moi n'avions pas ete a New York City, l'aimant a touristes de la cote est des Etats-Unis, une enorme ville hysterique, megalopole megalomanique fleurant bon la poubelle. Il me semble que la derniere fois que j'ai...

• Nanyue King Museum

26 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 20/29 Ce matin nous allons visiter le Nanyue King Museum, ouvert en 1988 sur le site de la tombe du deuxieme roi du royaume Nanyue, Zhao Mo. Ce royaume (plus ou moins independant) fut etabli en 204 av JC lors de la chute de la dynastie...

• Au-revoir Machu Picchu

14 septembre 2016 ( #trip Perou )

article precedent 16/22 Ou en etions-nous a la fin de l'article precedent ? Nous admirions Machu Picchu depuis le sommet de Huaynapicchu, la montagne qui borde la cité inca au nord. Impossible de s'arreter de prendre des photos. Machu Picchu ? Machu Picchu...

• Olympic Peninsula - part 2

14 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 2/29 Les matinees sont fraiches a Forks en decembre. Engoncé dans mon hoodie et mon anorak j'attends en grelottant dans la voiture pendant que Bonif' gratte le givre. Nous nous mettons en route en continuant sur la US-101 vers le sud....

• Ek Balam

03 décembre 2015 ( #trip Yucatan )

article precedent 7/9 Ce ne sont plus des vacances, c'est l'armée ! Nous nous levons encore une fois a six heures pour quitter le Club Med a sept heures. Direction : Ek Balam, un site archeologique au nord de Valladolid. C'est parti pour deux heures de...

• Lake Placid

16 octobre 2015 ( #trip Ontario )

Hier matin jeudi, Maman et moi nous sommes mis en route pour un petit road-trip au Canada. Ahhhhh... un road-trip... les pauses entre mes road-trips sont de plus en plus longues, cela faisait plus d'un an que je ne m'etais pas lancé sur les routes, depuis...

• Torre de Belém

14 septembre 2022 ( #trip Portugazores )

article precedent 4/14 Nous pouvons enfin planifier une journee a Lisbonne sans avoir a nous soucier des horaires de fonctionnement du service client de Delta aux Etats-Unis. Et si nous essayions d'arriver "tot" a la tour de Belem pour eviter la foule...

• Victoria Peak

20 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 9/29 Aujourd'hui est la journee des sommets, nous allons prendre de l'altitude. Notre destination ce matin est Victoria Peak, un sommet sur l'ile de Hong Kong qui domine Victoria Harbour. Ces Victoria font reference a la Queen Victoria,...

• Sites archeologiques autour de Cusco

10 septembre 2016 ( #trip Perou )

article precedent 2/22 Ce que l'on m'a dit des hotels peruviens est donc vrai : il y fait froid la nuit. D'un autre cote a 3400 metres d'altitude il ne faut pas s'attendre aux grandes chaleurs. Recommandation ferme : penser a reclamer un chauffage d'appoint,...

• US Air Force National Museum

20 septembre 2017 ( #road trip sport OHINKY )

article precedent 4/9 Au programme de la deuxieme journee de route de ce voyage, rouler de Columbus a Cincinnati. Cela serait l'affaire de moins de deux heures si j'empruntais l'interstate qui relie les deux villes mais je prefere aller me perdre sur...

• A travers l'Iowa

14 juin 2016 ( #road trip Iowa )

article precedent 2/7 Aujourd'hui j'ai prevu de rouler jusqu'a Lincoln, la capitale du Nebraska, a plus de 300 miles a l'ouest d'Iowa City. Il y a une belle interstate qui y va directement, l'I-80, mais je prefere les routes plus petites pour ce voyage....

• Une journee a Porto

16 septembre 2022 ( #trip Portugazores )

article precedent 6/14 C2 n'est pas en grande forme, nous optons pour un programme allégé aujourd'hui. Nous allons nous balader dans Porto. Heureusement il fait beau. des statues qui se marrent dans le Jardim da Cordoaria Igreja do Carmo Livrario Lello Pourquoi...

• Olympic Peninsula - part 1

13 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 1/29 a Bellevue, WA La vue depuis ma chambre d'hôtel est superbe, mais ce qui compte le plus en ce samedi matin c'est qu'il ne pleut pas. Ce qui est un point positif lorsqu'on se lance sur les routes ! Eh oui, ce "voyage en Chine" commence...

• Vandalia, me revoila

16 juin 2016 ( #road trip Iowa )

article precedent 5/7 Au programme aujourd'hui : ma plus longue journee de route de ce road-trip. J'ai entendu dire que le monde appartient a ceux qui se levent tot et je quitte l'hotel a sept heures du matin. Pour les premiers deux cents miles je n'ai...