Recherche

Anciens Articles

Top articles

• Hong-Kong, bonjour !

17 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 4/29 Deja le cinquieme article de cette serie, et nous passons enfin aux choses serieuses. Hong Kong, me voila ! J'aurais pu aussi dire "Chine, me voila", mais, comme le reste du voyage nous le montrera, Hong Kong reste tres different...

• Les chutes du Niagara

18 octobre 2015 ( #trip Ontario )

article precedent 2/4 Nous y voila ! La raison d'etre de ce voyage etait d'aller voir les chutes du Niagara, et c'est le programme de notre journee. Bonne nouvelle : il a l'air de vouloir faire relativement beau. Pas de pluie, et des coins de ciel bleu....

• Yue Xiu Park

27 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 21/29 Aujourd'hui C2 et moi allons nous balader au Yue Xiu Park, un grand parc dans le centre de Canton. Il y a un arret Yuexiu Park sur la ligne 2, ou nous sommes sortis hier pour aller au musee Nanyue, mais nous descendons ce matin...

• Chichen Itza

30 novembre 2015 ( #trip Yucatan )

article precedent 2/9 Cette journee debute sur une note negative pour nos amis de Club Med. Comme a peu pres tout depuis le debut de notre sejour ils foirent notre requete de nous reveiller par telephone a 6 heures. Ce n'est pas grave : je me reveille...

• Big Wild Goose Pagoda et la muraille de Xian

23 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 16/29 Apres le Shaanxi History Museum, nous allons a la Big Wild Goose Pagoda, a deux pas du musee. Cette pagode, située dans l'enceinte d'un temple bouddhiste, fut construite en 652 ap JC (reconstruite en 704 ap JC, rénovée en 1964)...

• Chen Clan Hall

25 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 19/20 Premiere matinee ou je glandouille depuis le debut de ce voyage, ca fait du bien. Je rejoins C2 chez ses grands-parents pour le dejeuner. a table Qu'est-ce que c'est exactement ? Aucune idee. Demandons a une cantonaise. Il y a...

• Madison, Wisconsin

13 juin 2016 ( #road trip Iowa )

article precedent 1/7 J'avais deja remarque hier soir une vague odeur de barbecue (?) qui flottait dans la zone ou se trouve mon hotel, et j'avais attribué ces emanations aux nombreux fast-foods presents sur la route principale, la US-30. Ce matin l'odeur...

• Nanyue King Museum

26 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 20/29 Ce matin nous allons visiter le Nanyue King Museum, ouvert en 1988 sur le site de la tombe du deuxieme roi du royaume Nanyue, Zhao Mo. Ce royaume (plus ou moins independant) fut etabli en 204 av JC lors de la chute de la dynastie...

• Au-revoir Machu Picchu

14 septembre 2016 ( #trip Perou )

article precedent 16/22 Ou en etions-nous a la fin de l'article precedent ? Nous admirions Machu Picchu depuis le sommet de Huaynapicchu, la montagne qui borde la cité inca au nord. Impossible de s'arreter de prendre des photos. Machu Picchu ? Machu Picchu...

• Olympic Peninsula - part 2

14 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 2/29 Les matinees sont fraiches a Forks en decembre. Engoncé dans mon hoodie et mon anorak j'attends en grelottant dans la voiture pendant que Bonif' gratte le givre. Nous nous mettons en route en continuant sur la US-101 vers le sud....

• Ek Balam

03 décembre 2015 ( #trip Yucatan )

article precedent 7/9 Ce ne sont plus des vacances, c'est l'armée ! Nous nous levons encore une fois a six heures pour quitter le Club Med a sept heures. Direction : Ek Balam, un site archeologique au nord de Valladolid. C'est parti pour deux heures de...

• Lake Placid

16 octobre 2015 ( #trip Ontario )

Hier matin jeudi, Maman et moi nous sommes mis en route pour un petit road-trip au Canada. Ahhhhh... un road-trip... les pauses entre mes road-trips sont de plus en plus longues, cela faisait plus d'un an que je ne m'etais pas lancé sur les routes, depuis...

• Victoria Peak

20 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 9/29 Aujourd'hui est la journee des sommets, nous allons prendre de l'altitude. Notre destination ce matin est Victoria Peak, un sommet sur l'ile de Hong Kong qui domine Victoria Harbour. Ces Victoria font reference a la Queen Victoria,...

• Sites archeologiques autour de Cusco

10 septembre 2016 ( #trip Perou )

article precedent 2/22 Ce que l'on m'a dit des hotels peruviens est donc vrai : il y fait froid la nuit. D'un autre cote a 3400 metres d'altitude il ne faut pas s'attendre aux grandes chaleurs. Recommandation ferme : penser a reclamer un chauffage d'appoint,...

• A travers l'Iowa

14 juin 2016 ( #road trip Iowa )

article precedent 2/7 Aujourd'hui j'ai prevu de rouler jusqu'a Lincoln, la capitale du Nebraska, a plus de 300 miles a l'ouest d'Iowa City. Il y a une belle interstate qui y va directement, l'I-80, mais je prefere les routes plus petites pour ce voyage....

• Olympic Peninsula - part 1

13 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 1/29 a Bellevue, WA La vue depuis ma chambre d'hôtel est superbe, mais ce qui compte le plus en ce samedi matin c'est qu'il ne pleut pas. Ce qui est un point positif lorsqu'on se lance sur les routes ! Eh oui, ce "voyage en Chine" commence...

• Vandalia, me revoila

16 juin 2016 ( #road trip Iowa )

article precedent 5/7 Au programme aujourd'hui : ma plus longue journee de route de ce road-trip. J'ai entendu dire que le monde appartient a ceux qui se levent tot et je quitte l'hotel a sept heures du matin. Pour les premiers deux cents miles je n'ai...

• Lincoln, Nebraska

15 juin 2016 ( #road trip Iowa )

article precedent 3/7 Malgre la chaleur accablante en ce mercredi ensoleillé du Nebraska, je me decide a quitter le confortable cocon de ma chambre d'hotel climatisée. Je suis a Lincoln, que pourrais-je faire... aller visiter le capitole bien entendu...

• Chinchero et Maras

11 septembre 2016 ( #trip Perou )

article precedent 4/22 Nous quittons l'hotel vers huit heures pour nous mettre en route vers la "Vallée Sacrée", le nom donné a une partie de la vallée de la riviere Urubamba. C'etait une zone tres appreciée des Incas et ou se trouvent maintenant de nombreux...

• Devil's Peak

20 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 10/29 Cet apres-midi nous allons nous balader a Devil's Peak, un petit sommet a l'est de Kowloon Bay. Nous prenons le metro pour traverser la baie et aller de l'arret Central a l'arret Yau Tong. La maman de C2 n'est pas interessee par...

• Shaanxi History Museum

23 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 15/29 Notre premiere visite de la journee est celle du Shaanxi History Museum. Shaanxi est le nom de la province de Chine (il y en a 22) dont Xian est la capitale. Shaanxi signifie "terre a l'ouest de Shan", et Xian "paix de l'ouest"....

• Visites a Cusco

10 septembre 2016 ( #trip Perou )

article precedent 3/22 De retour dans Cusco notre guide veut nous emmener visiter la cathedrale mais il y a une ceremonie en cours. Nous reviendrons plus tard. Direction Qorikancha, un temple inca sur lequel les Espagnols construisirent une eglise et...

• A l'assaut de la pyramide de Coba

02 décembre 2015 ( #trip Yucatan )

article precedent 4/9 Notre journee de la veille, passée au Club Med, fut bonne meme si les GOs ont tenté de la gacher en continuant a repondre a cote de la plaque a nos questions. C2 a glandouillé sous un parasol, j'ai joué une heure et demi au beach-volley...

• Lima dans la grisaille

15 septembre 2016 ( #trip Perou )

article precedent 17/22 Ce matin nous prenons l'avion depuis Cusco pour aller a Lima, qui sera la derniere etape de notre voyage au Perou. Je ne comprends pas trop comment fonctionne le trafic aerien peruvien. Nous embarquons a peu pres a l'heure a Cusco,...

• Han Yang Ling Museum et Canton

24 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 18/29 Dans le programme que nous avions recu de l'agence de voyage qui nous l'a vendu avec les services du guide et du chauffeur est indiqué pour ce mercredi matin "Bell and Drum Tower (windows)". Je me demandais bien ce qu'ils entendaient...