Recherche

Anciens Articles

• SLC - BOS (17/06/2012)
    article precedent 21/22 Quelle intense tristesse en ce dimanche matin ! C'est deja la fin des vacances, le moment de partir retrouver la grisaille de Boston, loin de la chaleur harassante de l'Arizona et du desert de sel aveuglant de l'Utah. Nous avons...
  • Salt Lake City : le capitole (16/06/2012)
    article precedent 20/22 Il est temps d'aborder le monument de Salt Lake City qui m'interesse le plus : le capitole. L'Utah a debute son existence en tant que 'Territory' en 1850, avant de devenir le 45eme etat des USA en 1896. Salt Lake City a toujours...
  • Du Nevada a Salt Lake City (16/06/2012)
    article precedent 19/22 Apres nous en etre mis plein les yeux aux Bonneville Salt Flats, C2 et moi continuons sur l'I-80 vers l'ouest. Nous n'allons pas tres loin : apres deux miles nous trouvons la sortie pour Wendover, Utah, qui touche West Wendover,...
  • Utah : Bonneville Salt Flats (16/06/2012)
    article precedent 18/22 Pour ce samedi, derniere journee de notre voyage avant le retour a Boston, j'avais prevu un programme 'light'. Vous verrez souvent le mot 'light' ecrit 'lite' aux Etats-Unis, non pas par meconnaissance de l'orthographe - encore...
  • De Manti a Salt Lake City (15/06/2012)
    article precedent 17/22 Partis ce matin du lac Powell, nous sommes en route pour Salt Lake City, la capitale de l'Utah. A la fin du precedent article nous sortions de Manti, une petite ville perdue au milieu de l'Utah ou trone un important temple mormon....
  • Utah : du Capitol Reef a Manti (15/06/2012)
    article precedent 16/22 Nous sommes en train de traverser le Capitol Reef National Park via la SR-24 (voyez notre trajet sur la carte). Sans jamais avoir ete densement peuplee, la region a tout de meme une longue histoire de presence humaine, avec des...
  • Du lac Powell au Capitol Reef (15/06/2012)
    article precedent 15/22 Apres une charmante apres-midi sur le lac Powell hier, nous nous appretons a entamer ce qui va etre une (tres) longue journee sur la route. Notre objectif du jour est d'arriver a Salt Lake City, la capitale de l'Utah, au nord de...
  • Une journee au lac Powell (14/06/2012)
    article precedent 14/22 Celles et ceux qui suivent mon blog avec attention sont peut-etre etonnes de me voir a nouveau dans l'Utah et au lac Powell, alors que je suis deja venu il y a deux ans. Les deux principales raisons a mon retour sont d'une part...
  • Sur la route du lac Powell, part II (13/06/2012)
    article precedent 13/22 A la fin du precedent article, nous etions en train de pique-niquer en bordure de la SR-261 sur un plateau montagneux appelé Cedar Mesa. Cedar Mesa veut dire table de cedre (ou cedre de table ?) en espagnol, ce qui est parfait...
  • Sur la route du lac Powell, part I (13/06/2012)
    article precedent 12/22 Apres notre sympathique petite randonnee autour de la moufle de l'ouest, nous retournons nous refugier dans la fraicheur du View Hotel. Dans le meme batiment se trouvent le View Restaurant, le Visitor Center, et le Trading Post...