Recherche

Anciens Articles

jeudi 24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 20:00
Ahhh... enfin, enfin ! Apres des mois loin des interstates, je vais me remettre en route. Quelque peu désabusé apres mon immense road-trip il y a un an (voir ici), il m'a fallu du temps pour retrouver l'envie de me relancer dans une boucle aux dimensions respectables (plus de 1500 miles dans le cas present). Preparez-vous donc a lire les palpitantes aventures de mon road-trip surnommé "Middle-South", dont voici une introduction en rimes.

Ni deux dents en moins, ni la neige sur Dallas
Ne m'empecheront a nouveau de partir
Et rallier a dos d'avion le Texas
Pour debuter, ravi, mon neuvieme road-trip.

Pocahontas, Saint-Louis, Tulsa, Wichita
Vont rythmer mes journees sur cette grande boucle
Arkansas, Missouri, Kansas, Oklahoma
J'arrive, deja piaffant : demain, je roule !


Depart mouvementé, donc. Mon vol devait decoller a 16h20. Sans doute a cause de la date, l'avion est plein a craquer, tous les sieges sont pris et il y a meme 27 personnes (!!) sur la liste d'attente. Vers 16h00 nous embarquons. Une fois tous bien tassés comme des sardines, les bagages compressés au-dessus de nos tetes, et nos corps sanglés dans nos sieges etroits, une hotesse de l'air nous annonce qu'en raison de la neige a... Dallas, non non, pas a Boston, notre vol est retardé d'au moins deux heures. Tout le monde dehors !
Deux heures plus tard, on prend les memes et on recommence. Cette fois-ci nous partons apres une longue attente sur la piste. Et arrivons apres trois heures et demi de vol a Dallas, ou effectivement, la neige est bien presente.

 
CIMG7815S
a l'arrivee sur le tarmac de DFW (Dallas-Fort Worth)


En arrivant au-dessus de la ville j'ai pu remarquer par le hublot qu'il semblait y avoir de gros bouchons, bien qu'il soit deja plus de 21 heures. Apres avoir récuperé ma voiture de loc, je peux comprendre pourquoi : les autoroutes sont des patinoires geantes. Je vais mettre une heure a parcourir les quinze petits miles (24 km) qui me separent de mon hotel. Sur le trajet je suis ralenti plusieurs fois par des bouchons, en particulier a l'approche des ponts où des couches de glace se sont formées et où les services des ponts et chaussees n'ont pas encore eu le temps de sabler. Bref une belle aventure, et j'aurais bien voulu avoir une transmission integrale... mais non, pas sur cette voiture. Grace a mes talents ébouriffants de conduite sur neige en venant de Grenoble et ses montagnes, je m'en sors comme un chef : pas une seule glissade.
Avec une arrivée a l'hotel a 23h40 au lieu de 21h00, ce n'est pas comme ca que je pensais debuter mon road-trip. Une chose est deja certaine : mon calcul de partir dans les etats du sud en hiver pour fuir la neige est pour le moins foireux. Qu'importe, je vais faire dodo. En France le Pere Noel est sans doute deja passé !


article suivant 2/24

Partager cet article

Repost0
Publié par ZPP - dans road trip Middle South