Aujourd'hui pour la premiere fois depuis notre arrivée a Hawaii, nous n'allons pas bruler de carburant : pas de vol en avion, pas de vol en helicoptere, pas de balade en voiture. A midi pour aller chercher notre pitance nous faisons une petite marche depuis l'hotel jusqu'a un petit centre commercial, tres calme car ce coin de l'ile n'est pas encore tres developpé (lire : pas tres bétonné), mais cela risque de changer dans un futur proche car de nombreux batiments sont en construction. Nous passons ainsi a coté des chantiers de Koloa Landing, dont le site internet promet des prestations grandioses : a trois millions de dollars l'appartement de 340 metres carres, j'espere bien oui.

Kukui'ula Village
Shop, dine, art : shop oui. Dine, je ne sais pas, nous y avons lunché. Art, il faut voir... si l'art consiste a importer depuis la moitié de la planete des objets heteroclites, et les vendre sur l'ile de Kauai en les estampillant "art local", alors d'accord.
Enfin dans l'apres-midi nous nous decidons a aller a la plage ! Il etait temps... vacances, vacances !

a la plage a Poipu

dans l'eau avec masque et tuba
Meme ici on peut admirer des poissons multicolores et du corail : pas besoin d'aller s'entasser a Hanauma Bay pour cela ! Cela me redonne l'idée d'essayer de prendre des photos sous l'eau, malheureusement je n'ai toujours pas d'appareil-photo etanche. Demain peut-etre ?

notre dernier coucher de soleil a Kauai
Bonne nuit !