Recherche

Anciens Articles

jeudi 05 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 11:00

C'est parti ! Aujourd'hui va etre une tres longue journee.

Pour debuter mon parcours je roule de Cincinnati a Indianapolis, un peu plus d'une centaine de miles. Cincinnati est proche de la frontiere entre le Kentucky, l'Ohio, et l'Indiana, sur l'Ohio River (c'est le nom de la riviere). A noter qu'en anglais il n'y a pas la meme distinction comme en francais entre riviere et fleuve. Bien sur il y a des termes techniques (dont je ne me souviens plus) mais dans la conversation on parle indifferemment de 'river' pour une riviere ou un fleuve. En tout cas c'est ce que j'ai compris en discutant avec un collegue americain. Bref, l'Ohio est un affluent du Mississippi.

Ma route au depart de Cincinnati (l'Interstate 275) serpente au milieu de tout ca, donc pendant mes premiers miles je passe dans l'Indiana, puis je reviens dans l'Ohio, puis je repasse dans l'Indiana. :-)

Welcome to Ohio

 

Welcome to Indiana

 

pont sur l'Ohio River en vue !

 

l'Ohio River

 

Dans mes souvenirs Indianapolis est planté au milieu d'un desert (c'est l'image que j'en garde de mon premier atterrissage dans la ville), et je pensais donc que la route me ferait voir des paysages disons... secs.

Eh bien non, c'est tout vert. En plus il ne fait pas specialement beau, j'ai droit a quelques averses, donc le desert et les cactus ca sera pour une autre fois ! A la place, des champs, des champs de maïs a perte de vue. Je comprends pas ce qu'ils font de tout ce mais. Du pop-corn ?

 

sur l'I-74

 

Les aires de repos sont rares sur les autoroutes americaines. Ce ne sont pour la plupart pas des routes a peage, donc a la moindre intersection avec une route de taille suffisante, on peut sortir de l'autoroute et trouver des stations-services et des fast-foods. Mais il y a peu d'aires de repos comme on les a en France. Quand j'en croise une je ne manque donc pas de m'y arreter !

 

aire de repos, j'en profite pour recuperer une carte de l'Indiana, ca pourrait servir

 

 

Sur la photo ci-dessus, il ne s'agit pas d'un mec en 4*4 qui colle le camping-car. Non non, c'est bien ce que vous imaginez : les occupants de l'enoooorme camping-car ont attelé leur bagnole a l'arriere et se deplacent comme ca ! C'est dingue hein ?

 

c'est pas tres desertique tout ca, hein ?

 

J'arrive a Indianapolis vers midi et demi. Je fonce directement a l'hotel, je prends ma chambre, et je me prepare a repartir...

la bible de Gedeon est bien en place

 

Mon hotel est pas mal, mais ca fait tout drole en en sortant de tomber sur ca :

oui, l'entree de l'hotel donne sur l'autoroute :-D

 

L'apres-midi j'avais prevu de me balader dans Indianapolis et d'aller voir un match de base-ball le soir, mais tout seul ca me soule un peu. A la place j'ai eu une idee de genie en conduisant ce matin : je vais pousser jusqu'a Chicago ! Ca me fera conduire, et je n'ai jamais vu de grands lacs. C'est l'occasion ou jamais. Consequence de mon eclair de genie pour cet aprem : 370 miles aller-retour au programme !

Partager cet article

Repost0
Publié par ZPP - dans road trip OHINKY