Recherche

Anciens Articles

dimanche 15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 20:00

Ha ha ha je vous ai bien eu(e)s hein ! Vous avez cru que j'avais couru un marathon ? Techniquement j'ai "participé" a un marathon, oui, mais je n'en ai couru que 8.5 km. C'est la beauté du relais : il faut laisser les autres se fatiguer !

Avec quelques collegues et neanmoins amis nous avons decide de nous lancer dans l'aventure des courses en relais en nous inscrivant au marathon de Plymouth, Myles Standish Marathon. La course tient son nom de la foret dans laquelle elle se court, Myles Standish State Forest (a cote de Plymouth), qui tient elle-meme son nom de Myles Standish, un passager du Mayflower. Au fait, en parlant de Myles je realise que je n'ai jamais mentionné sur ce blog mon veritable prenom. Je m'appelle Kylometres ! Ca tombe pas mal pour courir un marathon.

Courir un marathon, ha ha, je n'ai pas le droit d'ecrire ca. Lors de la repartition des differentes etapes entre les membres de notre equipe-relais mixte, j'ai fait tres attention, grace a de subtiles, diplomatiques, pernicieuses manoeuvres, a me faire attribuer la plus courte distance parmi les hommes de notre equipe :

  • la moitié de mon collegue et neanmoins ami #1 commence avec 7.1km
  • je continue avec 8.5km
  • mon collegue et neanmoins ami #1 enchaine avec 15.6km
  • mon collegue et neanmoins ami #2 finit en beaute avec 11km

L'evenement est assez bien organise. Il fait beau et ensoleillé, et pas trop froid a part pour les premiers kilometres. Garmin me dit qu'il faisait 6°C avec un ressenti de 2°C pendant ma course mais j'aurais dit qu'il faisait plus. Nos deux seules deceptions sont le faible nombre de concurrents - mes collegues et neanmoins amis esperaient plus d'ambiance, d'interactions sociales pendant leurs efforts - et l'impossibilite d'obtenir les resultats a l'arrivee. Et ouais, on est venu pour la gagne nous, alors, on a gagné oui ou quoi ??

J'ai entendu dire que toute chaine comportait un maillon faible, et a ma grande deception je suis le maillon faible dans notre chaine de coureurs masculins : j'ai non seulement couru la plus courte distance, mais en plus je l'ai fait a la vitesse la plus faible ! Malgre cette contre-performance notre equipe termine deuxieme des equipes-relais avec un temps de 3:09:16, et deuxieme dans sa categorie (30-49 ans). Vous ne me croyez pas ? Les resultats officiels sont ici, et oui notre equipe s'appelle "Ze Cardboard Goats", traduction foireuse pour "les chevres en carton".

Comme on est aux US, tout le monde a gagné, tout le monde il est beau il est gentil, et tout le monde il a sa medaille. J'ai emporté la mienne au boulot pour l'exposer en trophée triomphateur et rappeler a tous mes collegues que je suis un grand sportif. Je cours des marathons moi. Enfin euh, je participe a des marathons quoi.

les valeureux

les valeureux

Partager cet article

Repost 0
Publié par ZPP - dans blogston
commenter cet article

commentaires

Clovis 25/11/2015 04:19

Standish ovation pour cette participation au marathon de Myles, mon collègue et néanmoins ami Kylometres ! Euclès n'a qu'à bien se tenir pour une prochaine course d'équipe toute aussi épique !