Recherche

Anciens Articles

samedi 03 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 15:00

Il y a trop de monde sur la Silver Line, je decide de retourner a pied jusqu'a South Station pour prendre la Red Line et rentrer chez moi. Du coup je me balade un peu sur le port.

mouais, des grues, et ?

 

Boston Fish Pier

 

un immeuble en construction. Mais si c'est passionnant !

 

World Trade Center, Boston

 

Boston downtown ! C'est vers la-bas que je me dirige

 

the Spirit Of Boston. C'est une navette, mais je n'ai pas compris pour aller ou

Partager cet article

Repost0
Publié par ZPP - dans Boston
samedi 03 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 14:30

Apres le MIT j'avais prevu d'aller me balader vers la Mystic River. Mais dans le metro je vois plein de reclames annoncant que le porte-avions JFK est a quai a Boston ! Super, j'ai toujours reve de visiter un porte-avions. En avant donc pour le port ! Je laisse tomber la Mystic River, je prends la Red Line jusqu'a South Station, et je saute dans la Silver Line. En fait la Silver Line ce sont des bus, qui roulent dans des voies reservees. A Nice ils appellent ca "bus en site propre" si mes souvenirs sont bons, ou la voie du bus est separee de la voie pour voitures par un petit muret. C'est-a-dire que quand un gars emprunte la voie du bus et se gare pour aller s'acheter des clopes les bus ne peuvent plus passer :-D

Bon bref je descends de mon bus au bon arret et je suis le flot qui va vers - je suppose - le porte-avion. Enfin plus je marche et plus je suis inquiet. Il y vraiment beaucoup de monde !

Ah tiens, le voila ce JFK !

le porte-avion vu de loin

 

quelques photos prises en zoomant un peu

 

Finalement je dois me rendre a l'evidence en arrivant devant la queue qui mene au porte-avion : je ne suis pas le seul a avoir eu l'idee magique de vouloir faire cette visite. Il doit bien y avoir une ou deux heures de queue pour monter a bord.

gargl

 

En fait c'est un evenement typiquement a l'americaine. Il y a :

de la bouffe

 

des rangees de chiotte

 

et du monde !

 

Je n'ai aucune envie de poireauter des heures pour monter dans un vieux tas de ferraille amiantée. Et puis de toute facon j'ai deja visite un sous-marin dans la baie d'Alcatraz a San Francisco en 1997, alors ca ira bien comme ca !

bye bye JFK

 

J'ai verifie apres coup, ce passage a Boston avant decommissioning du JFK, meme mon pote wikipedia en parle.

En repartant je croise plein de gars de Greenpeace et autres pacifistes.

"We have guided missiles and misguided men"

Partager cet article

Repost0
Publié par ZPP - dans Boston
mardi 27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 20:00

Ce soir apres la piscine (j'ai pas atteint mon objectif, j'ai nage mes 66 longueurs en 30 minutes et 7 secondes :-( ) je suis alle faire quelques courses, et en trainant dans les rayons, qu'est-ce que je trouve ? Des biscuit Petit Écolier :-D

La preuve en photo :

miam miam miam !

 

Par contre pas moyen de mettre la main sur des Pepito.

Partager cet article

Repost0
Publié par ZPP - dans bouffe
dimanche 25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 17:00

Salem, suite et fin.

Narbonne House, une des plus anciennes maisons de Salem, construite vers 1672

 

Apres cette sympathique visite de la ville je reprends ma caisse et je vais jusqu'au bout de la pointe de Salem. Ca fait tres station balneaire, ca doit valoir le coup d'oeil en ete pour venir y passer une journee sympaaaaa.

Salem beach. J'ai tate l'eau, elle est fraiche !!

 

ah.. m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi...

 

le bout du monde selon Salem

 

Fort Pickering

 

Avant de partir un dernier truc retient mon attention sur la carte : Pioneer Village. Je me dis que ca se tente. Je me plante de rue pour y aller en voulant suivre ma carte, et finalement en suivant les panneaux indicateurs j'y arrive sans detour. Pour tomber sur un enieme truc fermé. En plus c'est pas ce qu'on croit... Si j'ai bien compris c'est un decor grandeur nature qui a servi de scene pour une sorte de spectacle celebrant le 300eme anniversaire du "Massachusetts charter" ?! Donc c'est une reconstitution, qui date de 1930, qui appartient a la ville de Salem, mais qui est fermé jusqu'a nouvel ordre (ils doivent manquer de sous je suppose...). Dommage !

encore un truc fermé... oh, les sorcieres, vous etes ou ??

 

fin de la visite !

Partager cet article

Repost0
Publié par ZPP - dans ailleurs
dimanche 25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 16:30

Je continue mon errance dans les rues de Salem. J'ai oublie de preciser qu'il fait un temps pas mal, ensoleille, et pas trop frisquet. C'est sympathique. Et plutot calme, je suppose que c'est parce que c'est l'hiver, il faudra que je revienne en juillet, je suppose que ca sera la cohue. Ah, ces touristes !!!

 

une sculpture de glace

 

ha ha ha ! Et vous avez vu la plaque ?

 

tiens, une eglise dans Church Street. C'est peut-etre un indice !

 

Superior Court, apparemment construit vers 1860

 

Mais Salem c'est egalement un port. Je suis alle faire un tour sur un vieux debarcadere, 'Derby Wharf'. Au debut du debarcadere il y avait une petite zone pavee, et en mettant le nez dessus je me suis apercu qu'environ un pave sur deux est 'dedicace' et porte le nom d'une entreprise, ou d'une famille, ou d'une personne. Je me demande pourquoi.

sortez vos loupes !

 

Amarre a ce debarcadere se trouve une replique d'un bateau a voiles de type tres courant fin 17eme-18eme siecle. Enfin quand je dis replique : c'est un vrai bateau a voiles, mais il n'a pas 300 ans quoi ! Il me semble me souvenir qu'il s'appelle "Friendship of Salem".

c'est un fameux trois mats

 

la vue au bout du debarcadere. C'est pas vraiment les grands espaces, mais l'Atlantique n'est pas loin

 

l'ancien phare du debarcadere. J'ai voulu essayer de rentrer dedans mais la porte est scellee. Beuarf...

 

 

le debarcadere vu du phare

 

le debarcadere vu de la terre. A gauche notre pote "Friendship of Salem", au bout le phare (le petit truc blanc)

 

Derby House

 

Derby c'est le nom du gars qui a fait construire le fameux debarcadere (qui porte son nom) fin 18eme. Sa maison est la plus ancienne maison en briques encore debout a Salem. Elle a ete construite en 1762.

Partager cet article

Repost0
Publié par ZPP - dans ailleurs
dimanche 25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 16:00

Dimanche matin. J'ouvre un oeil, et je commence a me retourner dans mon lit. Au bout de quelques minutes, vexe de ne pas arriver a me rendormir, je jette un coup d'oeil au reveil qui m'explique pourquoi le sommeil ne veut plus de moi : il est midi vingt.

Je bondis de mon lit et avant pour Salem ! J'ai un trajet d'environ 25 miles depuis chez moi. J'arrive a ne pas me paumer, ce qui est toujours apreciable, et j'arrive dans Salem ville. Je n'ai aucune idee d'ou aller ni de ce qu'il y a a voir, je vais donc improviser une visite 'a la ZPP'. Ah tiens un panneau ! "Witch House". Epatant, premier arret, premieres photos.

une maison dans Essex Street, rue ou se trouve la 'Witch House'

 

Peabody Essex Museum, ferme a cette epoque de l'annee

 

une des plus anciennes eglise de Salem (toujours dans Essex Street), j'ai deja oublie de quand elle date, fin 17eme ?

"a country is not just what it does it is also what it tolerates"

 

la fameuse Witch House, fermee a cette epoque de l'annee...

 

une M3 cabriolet (desole j'ai pas pu m'en empecher !!)

 

Witch Dungeon Museum, ferme a cette epoque de l'annee...

 

dans les rues de Salem

 

l'ancien Town Hall

 

Samuel Pickman House, construite a la fin du 17eme siecle

 

Sinon a Salem vu que ca s'y prete bien j'ai vu des tas d'echoppes de voyantes et autres cartomanciennes. En voici un exemple :

 

Il y a aussi pas mal de musees, tous fermes sauf un que je n'ai pas eu le courage de visiter :-) Et aussi des boutiques debiles genre "visitez une maison hantee de Salem pour 10$", mais ca tient plus de la fete foraine que de la verite historique...

Partager cet article

Repost0
Publié par ZPP - dans ailleurs
samedi 24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 15:55

On continue la visite.. Cette apres-midi j'ai marche environ deux heures et demi sans m'arreter, je suppose que j'ai donc parcouru une dizaine de kilometres.

 

toujours dans les rues de Beacon Hill. Ce coin m'a plu, ca me fait presque penser a Paris

 

une plaque rappelant la fondation de Boston en 1630

 

une autre vue de Boston Common

 

sur Commonwealth Avenue

 

je sais plus. Pas loin de Commonwealth Avenue

 

un immeuble sur Massachusetts Avenue (c'est bien mon avenue, mais dans Boston !)

 

la Charles River (pas Mystic River, pour plus tard !) en partie gelée, depuis le Harvard Bridge

 

vue sur Longfellow Bridge

 

Fenway Park, stade de baseball, la ou le groupe Police va jouer en juillet

 

 

une des facades du Museum of Fine Arts

 

 

je sais plus. Je crois un batiment du Wentworth Institute of Technology

 

Northeastern University

 

Et c'est tout ! Apres ca je suis rentre a l'hotel, voila une apres-midi bien remplie ! J'ai bien aime deambuler dans les rues de Boston en ecoutant Breakfast in America de Supertramp avec mon iPod :-)

Partager cet article

Repost0
Publié par ZPP - dans Boston
samedi 24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 15:45

Premiere visite de Boston.

Je n'ai pas acheté de guide, donc ma premiere visite (comme les suivantes) se fera 'au feeling' :-D C'est-a-dire que je deambule dans les rues, le nez en l'air (il n'y a pas de crottes de chien ici c'est merveilleux !!), en prenant des photos quand ca me chante.

Je suis sorti du metro a l'arret "Park Street". Premiere vision rassurante en sortant du souterrain :

un Mac Donald !!!

 

Boston Common, un grand parc au centre de Boston

 

Park Street Church (notez l'originalite du nom)

 

un gratte-ciel

 

une bouche d'egout qui fume, comme dans les films

 

un immeuble ancien (a droite) devant un gratte-ciel

 

une enseigne originale

 

une pub pour un produit que je ne connaissais pas : l'iPod :-D

 

Boston City Hall

 

 

 

dans les rues de Beacon Hill

 

surprise !!!

Partager cet article

Repost0
Publié par ZPP - dans Boston
mercredi 21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 12:00

A midi j'ai mange avec un collegue a la cafet (c'est assez rare pour etre souligne). Il est tres bavard et est du coin donc il me raconte plein de choses. J'essaie de tout comprendre, le but du jeu c'est de ne pas le faire repeter. J'essaie aussi de me rappeler de tout ce qu'il dit mais ca je n'y arrive pas.

Il m'a explique que la taxe sur tout ce qu'on achete (equivalent TVA), qui est de 5% dans le Massachusetts, n'existe pas dans le New Hampshire, un etat voisin du Massachusetts. Du coup ca vaut le coup d'y aller (il y a des malls avec tout ce qu'il faut a une demi-heure d'ici) quand on a un gros achat a faire (genre un ordi... :-D). Globalement si j'ai bien compris dans cet etat voisin il y a tres peu d'impots et de taxes d'etat (oppose a federal et local). Du coup... ce sont aux villes et aux gens eux-memes de se debrouiller. Et leur devise, c'est "Live Free or Die" !

Il m'a aussi explique que le coin (Nouvelle-Angleterre) etait quand meme pas mal conservateur, et qu'il y avait meme certaines villes dans le New Hampshire ou le Massachusetts, je sais plus, ou la vente d'alcool est totalement interdite. Deja a la base dans le Massachusetts on ne peut acheter d'alcool que dans les Liquor Stores. Il n'y en a pas dans les supermarches, etc...

Ca me rappelle cette loi penible de l'Indiana qui interdit de vendre de l'alcool le dimanche. Que croyez-vous que les gens font ? Ils achetent deux fois plus de bieres le samedi !

Partager cet article

Repost0
Publié par ZPP - dans autochtones
mardi 20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 22:00

J'ai fait mon premier plein ce soir. Comme j'adore les chiffres je vais vous assomer avec mes calculs.

J'ai pris 10.014 galons d'essence pour 22.02$, soit 2.199$ le galon. Bon en francais on ecrit gallon, ok. Ca represente 37.9 litres d'essence, pour environ 17 euros, ca met le litre a 45 centimes d'euro. Cooool.

Avec ca j'avais fait 310.2 miles, c'est-a-dire 499.11 km. J'ai donc eu une consommation avec cette tortue poussive de 7.59 litres au 100 kilometres. Honnetement, heureusement, vues les performances, si j'avais consomme plus je serais retourne me plaindre au loueur. Alors en unite ricaine, ca fait 31 miles per galon, ce qui est tout bonnement excellent !

Ma S3 me manque, meme avec ses 19 miles per galon (12.4 litres au 100). Voyons voir, quand elle est vraiment pas contente, elle consomme plus de 50 litres au 100, ca fait 4.8 miles per galon, ha ha ha !

Partager cet article

Repost0
Publié par ZPP - dans bagnole