Recherche

Anciens Articles

jeudi 22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 12:00

Pour la premiere fois sur ce blog, je laisse la parole a un de mes correspondants d'un pays lointain et mysterieux... la France ! Voici donc un article rédigé par Pascal, en reponse a mon article sur Dettifoss en Islande :-)

 

P7230002

 

De loin, au mois de juillet, la cascade se voit de loin, tel un trait blanc au milieu de ce cordon de basalte barrant le paysage de plaines vallonnées.

 

P7230004 2

 

Située à proximité de la commune de Thiézac au nord-est d'Aurillac, la cascade de Faillitoux est une chute impressionnante en pleine nature. Tombant du bord d’une coulée de lave, fougueuse et impétueuse, l'eau du Faillitoux tombe de 41 mètres dans un joli et ... humide fracas ! A ses pieds de très belles orgues basaltiques... et pas mal de touristes qui viennent y passer la journée avec panier de pique-nique. Elle est aussi un lieu de promenade pour les thiézacois qui viennent y promener leurs enfants, la piscine la plus proche se trouvant à six km.

 

P7230006

 

Elle est l'une des plus hautes cascades du département puisqu'elle se trouve à une altitude de 1010 m. Pour y accéder, rendez-vous au hameau de Lasmolineries, garez-vous au dessus du hameau et traversez une pâture. Longue de vingt minutes, la marche est une balade facile à faire en famille. Nos amis les chiens sont déconseillés de mai à octobre car des vaches sont en estive.

 

P7230008

 

Ceci est un taureau de la race Salers que l'on peut rencontrer au hasard de la traversée d'un champ. Attrapez l'anneau qu'il a fort opportunément dans les naseaux et vous le maîtriserez assez facilement. Sinon procédez comme Percy Jackson avec le Taureau de Colchide dans le film "Percy Jackson and the sea of monsters". C'est donc ma contribution à la diffusion mondiale du patrimoine d'un petit coin de paradis français !

Partager cet article

Repost 0
Publié par ZPP - dans France
commenter cet article

commentaires