Recherche

Anciens Articles

samedi 05 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 17:00

article precedent 8/9

 

Le dernier jour de nos vacances au Club Med est arrivé, nous allons devoir dire au revoir a tous ces GOs, snif, ca m'attriste tellement. Apres avoir enchainé les levers matinaux a 6 heures pour visiter des ruines Maya nous avons ralenti le rythme hier. La meteo n'a pas ete tres cooperative cependant. Nous avions prevu de faire une petite sortie "kayak de mer" mais toutes les activites sur l'eau ont ete suspendues pour cause de pluie et vent. J'ai passé plus d'une heure seul dans la piscine, desertée apres le cours d'aquagym. Je ne vois pas ou est le probleme de se baigner sous la pluie, on est deja mouillé non ?

rester sur la plage ? bof

rester sur la plage ? bof

les iguanes slaloment entre les gouttes

les iguanes slaloment entre les gouttes

Ne vous inquietez pas on ne s'ennuie pas au Club Med meme quand il pleut violemment dehors. Il y a deja au moins les occupations de base : boire et manger. Ah et evidemment pour les plus sociaux (c'est-a-dire, tout le monde autre que moi), discuter. Le "bar-lounge" ou je me suis refugié pour tapoter mes notes sur l'ordinateur bourdonne de conversations.

Pour ce dernier article il me reste a vous parler d'un souvenir Maya que nous avons acheté en allant a Chichen Itza, et qui est proposé "officiellement" par les guides durant toutes les excursions. Il s'agit d'une feuille de "papier traditionnel" (fabriqué a partir d'ecorce d'arbre) sur laquelle est inscrit en notation Maya la date de notre choix. Les guides ont un petit couplet bien preparé pour promouvoir l'achat de cet objet artisanal, dont la vente est supervisée ou du moins soutenue par l'INAH (Instituto Nacional de Antropologia e Historia) si j'ai bien tout compris, et dont les benefices servent a financer des ecoles Maya au Yucatan.

Voila une bien noble cause, mais vous me connaissez. Je ne peux pas m'empecher de ralouiller un petit coup ! Les papiers et la pochette cartonnée qui nous sont remis pour la modique somme de 300 pesos ne contiennent aucune reference a l'INAH ou a des quelconques ecoles Maya. Il y a juste une adresse Internet qui mene a ce site, deprimant de vacuité. Et les explications sur un des feuillets sont redigées dans un anglais catastrophique, incomprehensible par endroit. Je vais donc m'abstenir de les partager ici.

Apres cette introduction allechante je suis persuadé que vous bavez d'envie de voir une date Maya de pres. Ok ! Plutot que de demander que soit dessinée une date de naissance ou de mariage (hein, quoi ?) comme le suggerent les guides, nous avons simplement réclamé avec C2... la date du jour (de notre achat).

30 novembre 2015

30 novembre 2015

et quelques explications sommaires en anglais

et quelques explications sommaires en anglais

Nous voila donc au samedi 5 decembre. La meteo ne nous donne pas de regret.

ou est passé le soleil de Cancun ?

ou est passé le soleil de Cancun ?

Nos bagages se font trimbaler sous la pluie jusqu'a la reception du Club Med. Jusqu'au dernier moment je reste déçu par la qualite du service. Je sais, je sais, ce ne sont que des details... j'attends comme un imbecile devant le bureau d'accueil, derriere lequel s'agitent quatre, cinq, six employé(e)s, polo avec le sigle Club Med, sourire impeccable, et moi j'attends. Ah ca y est l'un d'entre eux se decide a m'adresser la parole ! Va-t-il pouvoir m'aider ? Non, il ne s'occupe pas du check out, il faut que j'attende que sa collegue se libere. Pfff... Enfin au moins il n'y a pas d'erreur ou de surprise sur la note finale. Nous leur avons donné bien assez de sous !!

Contre toute attente, au moment de vous donner mon opinion globale sur Club Med, je fais une virevolte et je vous dis : pourquoi pas. Serais-je en train de recommander le Club Med de Cancun ? Mais oui, pourquoi pas ! Les activites sur place sont nombreuses, il y a des cours (yoga, zumba, etc) presque toute la journee a la salle de sport, la bouffe est variée et au pire n'a pas de gout, et ils se sont associés avec une compagnie qui propose des excursions que je trouve de bonne qualité. Mes ralages a propos des GOs sont dus a mon caractere d'ours ronchon que vous ne partagez sans doute pas, et puis, ZPP, tu es (enfin etais, c'est fini) en vacances, alors R-E-L-A-X !!! Ah si allez encore une petite critique sur Club Med : leur site Internet est penible a utiliser. Il faut etre R-E-L-A-X deja au moment de la reservation et du paiement du sejour, c'est tout :-)

Court trajet pour l'aeroport, vol de trois heures et demi, Internet a bord pour passer le temps (merci Jetblue !), et nous voila de retour dans la grisaille de Boston. Ben alors, elle est ou la neige ?

 

reprendre au debut, article 1/9

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lau 06/01/2016 17:17

Super voyage! Toutes ces vieilles pierres ont l'air bien intéressantes à visiter !

Basole 05/01/2016 03:46

Quelle pirouette sur ton avis sur le club Med ! Jusqu'au dernier paragraphe du dernier article, ça se plaint et puis finalement : "Why not ?"... ZPP deviendrait-il un vrai américain ? ;)