Recherche

Anciens Articles

samedi 21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 18:30

Vous vous souvenez peut-etre de mes aventures goudronales il y a environ un an, lorsque j'avais essayé de reparer une portion de notre driveway qui s'effritait. Le resultat n'avait pas ete incroyable mais bon ca tient toujours a peu pres.

Une des consequences de ce bricolage consistait en une grande poubelle en plastique a moitie remplie des debris d'asphalte arrachés du driveway avant que je ne remette la nouvelle melasse censée durcir comme du goudron (pffff....). Cette poubelle trainait depuis un an a cote du garage, et apres un cycle complet de saisons sans m'en occuper je me suis dit qu'il etait temps d'agir. Evidemment ce n'est pas le genre de detritus a mettre dans la poubelle de tous les jours, j'avais plutot dans l'idee de trouver une dechetterie qui l'accepterait.

Apres avoir epluché dans tous les sens la section "recyclage" du site de la ville de Waltham j'ai fini par mettre la main sur ce qui semble etre la societe de recyclage (?) la plus proche de Waltham, Conigliaro, a Framingham a une quinzaine de miles au sud-ouest de Waltham.

Sans avoir trop compris le fonctionnement de cette compagnie et de leur site de recyclage je me suis mis en route en ce charmant samedi de novembre pour Framingham, la poubelle enbitumée dans le coffre de mon panzer. Sur place le type dans la cahute a l'entree m'explique le principe, tres simple : je passe avec ma voiture sur leur pese-vehicule dans un sens, je vais decharger mon goudron dans la bonne section, et je repasse dans l'autre sens pour une nouvelle pesee et la facturation idoine. Ah ! Voila qui est interessant. Oui, j'ai ecrit tout cet article uniquement pour vous raconter que j'ai fait peser ma voiture !

Le truc c'est que j'avais vraiment tres peu de gravats dans ma poubelle, meme si le goudron c'est dense et lourd. Je me suis meme demandé un instant si leur pese-vehicule allait le detecter. Mais oui ! Verdict :

  • pesee initiale : 5180 pounds
  • pesee apres vidage : 5140 pounds

Ma voiture pese 5140 pounds, soit 2331.5 kg, ha ha ha ! Honte sur moi. Oh, il ne faut pas oublier de deduire le poids la masse du conducteur. Alors disons que ma voiture pese 2200 kg. Non, je ne suis pas encore au format americain. Disons euh... 2250kg, allez hop.

Et alors mon depot de 40 pounds (18 kg) d'asphalte m'a ete facturé combien ? Le tarif est de $55 par ton, mais combien de pounds y a-t-il dans une 'ton' ? Les unites anglo-saxonnes sont en general absurdes et la ton ne fait pas exception : d'apres wikipedia la 'long ton' (utilisée par les britons) fait 2240 livres (1016kg) tandis que les ricains dans un souci incroyable de simplicite utilisent la 'short ton' de 2000 livres (907kg). La tonne ('metric ton' en anglais), la bonne vieille tonne de 1000 kg, pese elle 2204.6 livres. Bon, 40 pounds a $55 la US ton de 2000 pounds, ca fait... $1.1. Ah mais oui mais il y a un minimum de $40 ! Bref le mec de Conigliaro a du bien se marrer et a eu pitie de moi en me faisant payer $25 pour ma demi-poubelle de debris.

Et voila la vie incroyable de ZPP le week-end. Et demain, foot a la tele !!!

Partager cet article

Repost 0
Publié par ZPP - dans blogston
commenter cet article

commentaires

Basole 26/11/2015 03:56

Heureusement qu'on en a parle plusieurs fois... tu n'aurais peut-etre pas pris le courage de t'en debarasser de ces gravats sinon !